Belle soirée, samedi au Centre des Abeilles qui organisait, en partenariat avec l’Association russophone de Cornouaille, un atelier-découverte de la Russie.
Pour l’occasion les membres de l’association avaient décoré le centre aux couleurs du pays, thème de la soirée. Une partie d’entre eux avaient aussi revêtu des costumes traditionnels pour accueillir les 100 convives avec des danses russes : la danse des foulards, un quadrille et le traditionnel Kalinka. Une surprise pour mettre totalement dans l’ambiance les participants venus découvrir ce pays aux mille facettes.
Exposées sur les murs de la salle, des images de la Russie ont également défilé sur écran dans un diaporama commenté par une jeune russe actuellement en Service volontaire européen à la MPT de Penhars, Anna Zaltaeva. Mais la découverte de la Russie passait aussi par le plaisir de s’attabler autour d’un bon repas traditionnel qui proposait zakouski (amuse-bouches), borsh (soupe), pelmeni (ravioles) et medovik (pâtisserie à base de miel).